10 conseils mode à suivre si vous êtes petit(e)

La question de la taille ne nous vient à l’esprit que si nous nous trouvons aux deux coins du ring : si vous êtes très grand, auquel cas tout va bien et tant mieux si vous êtes bon au basket, ou si vous êtes plus petit que la moyenne, ce dernier point nous affecte généralement et nous aimerions donner l’impression de quelques centimètres de plus, sauf si vous êtes célèbre et que vous ne vous en souciez guère.

Si vous faites partie de ceux qui s’inquiètent d’être plus grands, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à au moins « mettre en valeur » une sveltesse dont vous n’étiez pas doté. Ces 10 conseils de style vous aideront à savoir comment vous habiller, surtout si vous n’êtes pas grand(e)

1. Les rayures verticales sont vos alliées

Des rayures verticales de différentes tailles et épaisseurs compactent et étirent le corps, visuellement parlant bien sûr. Cela vaut pour les chemises, les vestes, les T-shirts et les pantalons.

2. Des pantalons à taille haute et pas trop larges

Les pantalons qui descendent plus bas que la taille seront trop serrés, il faut donc les éviter. L’astuce est de maximiser la longueur des jambes et de les faire paraître entières, donc n’en faites pas trop avec la taille non plus. La taille, quant à elle, doit être ajustée à l’entrejambe pour que vos jambes paraissent plus longues.

3. Couleur : tons neutres

La combinaison de couleurs unies contrastantes vous fait paraître plus grand. Ce faisant, réservez les teintes claires au torse et les teintes plus foncées au pantalon. Les imprimés, à l’exception des rayures verticales, ne vous seront jamais d’un grand secours. Un exemple est la combinaison du noir et du blanc, qui étire toujours la silhouette. Évitez le noir total. C’est bien pour Zorro, mais notez que presque tous les acteurs qui l’interprètent font partie du club des plus de 80 mètres.

4. Oui aux vestes et aux blazers

Une veste ou un blazer met en valeur vos épaules et votre dos, et contribue à créer une silhouette élancée qui met en valeur votre poitrine et fait paraître votre taille plus petite, de sorte que vous paraissez plus mince et plus grande. Assurez-vous simplement qu’ils sont à votre taille et que vous pouvez les fermer confortablement, avec juste le bouton au-dessus du nombril.

5. Des bretelles au lieu de sangles ou de ceintures

Une autre astuce intéressante consiste à troquer la ceinture contre des bretelles. En plus d’être plus « sophistiqués », ces accessoires donnent plus de longueur au torse et vous pouvez jouer avec les couleurs. Ils sont également votre sauveur si vous avez envie de porter ces imprimés peu flatteurs. En portant des bretelles de couleur unie, l’effet « découpé » de l’imprimé est dissimulé.

6. Chemises et t-shirts, au-dessus de la hanche

Ne faites pas croire que le vêtement qui recouvre votre torse est trop long parce que vous êtes « petit » dans cette partie. De même, n’attachez jamais votre chemise aux derniers boutons s’ils sont en dessous de la hauteur de la jambe du pantalon.

7. Chemises à manches roulées ou à manches courtes

Les manches courtes nous rappellent que vos bras le sont aussi, alors évitez-les. Remplacez la chemise à manches courtes par une chemise à manches longues dont vous pouvez retrousser les manches.

8. Et les chaussures ?

Surprise : pas de talons hauts ! Cette alternative ne fait qu’attirer l’attention sur votre tentative de vous élever de quelques centimètres. Recherchez des chaussures avec des semelles surélevées et des semelles intérieures. Il est plus discret et fonctionne tout aussi bien, sinon mieux.

9. Allez-y doucement avec les accessoires

Restez loin des chaussures exagérées, des montres géantes, des méga bling bling et, surtout, des boucles portées par les cow-boys des années 70 et les hippies du siècle dernier. Tout ce qui vous surcharge visuellement souligne le fait que vous avez moins de surface corporelle pour le porter. Si vous portez des accessoires, veillez à ce qu’ils soient peu nombreux et de bon goût.

10. Tenez-vous droit et gardez la tête haute

En plus de vous donner un air décidé et confiant, une posture droite allonge votre silhouette… et votre ego ! et votre ego !

Les hauts tendance femmes à porter cette saison
Comment ajouter une touche d’élégance à votre look décontracté ?