10 icones féminines qui ont révolutionné la mode

Publié le : 27 septembre 20225 mins de lecture

Tout au long de l’histoire, la mode a subi des transformations en fonction des époques. Que se passe-t-il lorsque les femmes font avancer ces changements ?

Jetons un coup d’œil à certaines des femmes qui ont transformé le monde de la mode, nous parions que vous vous sentirez intensifié par certaines d’entre elles.

Grace Kelly

Cette élégante actrice et mannequin américaine a charmé le prince Ranier III de Monaco de l’époque et les deux se sont mariés en 1956. À l’époque, il était inhabituel pour un « roturier » d’épouser un membre de la royauté.

Mais l’élégance, la prestance et la sensualité de Grace Kelly ont transcendé le grand écran et ont donné à toute une génération de femmes l’illusion de devenir un jour des princesses. Son must ? Le maillot de bain une pièce à rayures noires et blanches.

Mary Quant

La créatrice de mode britannique Mary Quant a révolutionné les eaux de la mode dans les années 1960 lorsqu’elle a introduit la jupe-culotte. À l’époque, cette jupe super courte est née comme un vêtement révélateur qui mettait en valeur la sensualité des jambes des femmes dans la décennie du hippisme et de la musique beat.

Coco Chanel

Le couturier français a su marquer un avant et un après dans le monde de la mode. Pendant sa première période, elle a triomphé en Europe. Cependant, pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été liée au nazisme. Des années plus tard, pendant la guerre froide, elle a rouvert ses portes et a triomphé en Amérique, puis s’est fait connaître dans le monde entier.

Quelques vêtements symboliques de la marque : elle a été la première à introduire le tailleur-pantalon pour les femmes et le parfum Chanel n° 5 est le parfum le plus vendu de l’histoire. 

Marilyn Monroe

Au plus fort de la révolution sexuelle, Marilyn Monroe était un mannequin aux formes harmonieuses, avec une histoire rarement vue à l’époque. Alors que sa carrière de mannequin commençait à décoller, elle a dû choisir entre son travail et son mariage, et a choisi ce dernier. Elle est devenue un emblème de la libération des femmes dans les années 1950. 

Même des décennies plus tard, cette actrice et mannequin reste une icône de beauté.

Carolina Herrera

Ce couturier américain d’origine vénézuélienne savait comment se démarquer dans le monde de la haute couture. Critiquée par certains pour être intégriste dans l’utilisation des peaux animales, Carolina Herrera a toujours été un symbole d’élégance et de luxe.

Depuis ses débuts dans les années 1980, il est le préféré des stars hollywoodiennes telles que Nicole Kidman, Salma Hayeke et même Lady Gaga. 

Anna Wintour

La rédactrice en chef du magazine américain Vogue a un style unique qui a traversé les années. Bien que la mode soit en constante évolution, Anna Wintour a réussi à garder son style intemporel. 

Sa coupe de cheveux carrée, à laquelle beaucoup ont donné son nom, et ses grosses lunettes noires ont fait d’elle une attraction majeure de tous les événements auxquels elle participe. On dit même que le personnage de Miranda Priestly dans « Le Diable s’habille de mode » est basé sur elle. Est-ce vrai ?

Madonna

Nous sommes d’accord pour dire qu’elle est la reine incontestée de la pop. La chanteuse du Michigan a un physique enviable et se réinvente constamment. C’est le secret de son succès et de sa musique.

Transgressive dans ses soutiens-gorge à pointes, ses corsets et maintenant ses collants de gymnastique et sa fascination pour les vêtements en cuir et en vinyle, Madonnas a toujours défini son propre style. 

Kate Moss

La Britannique était dans son élément à l’époque des « supermodèles » des années 1990. Svelte, imposante et aux courbes douces, elle était (et est toujours) l’égérie des parfums Calvin Klein. Elle a également travaillé pour des marques connues telles que Gucci, Versace et Chanel, entre autres.

Sarah Jessica Parker

Cette actrice s’est fait connaître dans le monde de la mode grâce à Carrie Bradshaw, son personnage dans « Sex and the City » : une New-Yorkaise qui aime la mode et les chaussures. Plus d’une fois, nous, les femmes, nous sommes identifiées aux attitudes de Carrie, n’est-ce pas ? 

En dehors de l’écran, elle est également une grande adepte des talons hauts et possède même ses propres parfums.

Leandra Medine

Connue pour son blog The Man Repeller, sa vision ludique et humoristique de la mode montre que Leandra Medine possède un style dépouillé et décontracté typique des blogueurs new-yorkais. 

Le nom de son blog symbolise son style : « Man Repellent ». Contrairement à d’autres blogueuses surproduites, comme Chiara Ferragni, le look de Leandra est plus spontané mais plein de fraîcheur. 

Les avantages qui font des opticiens en ligne une option attrayante
Pourquoi choisir un fabricant de textile français ?

Plan du site