Comment organiser votre garde-robe

Lorsque vous vous êtes habillé ce matin, était-il facile de trouver ce que vous vouliez porter dans votre garde-robe ? Tout était-il bien accroché, organisé par style, couleur ou design ? Si vous répondez non à cette question, alors cet article est fait pour vous. Il est temps d'arrêter de vous occuper d'une garde-robe en désordre et d'organiser les choses. Utilisez ces idées simples pour organiser votre garde-robe, la nettoyer, la ranger et l'organiser. 

Comment commencer à organiser votre garde-robe

Que ce soit pour le nettoyage de printemps ou simplement pour essayer de s'organiser, l'un des endroits les plus difficiles à garder en ordre est le placard de votre garde-robe. Il semble que tout le monde ait du mal à y faire face. Après tout, ranger vos vêtements propres n'est pas vraiment excitant, c'est l'une de ces tâches "je vais y arriver". Il est temps de prendre les choses en main et d'organiser l'espace de manière à ce que ce soit une tâche rapide et facile à accomplir après chaque brassée de linge.

Ne sortez pas tout d'un coup

Cela peut être accablant si vous sortez tout du placard et essayez de tout aborder en même temps. Décomposons donc les tâches que vous devez accomplir pour organiser votre garde-robe.

Triez vos vêtements par type

Commencez par sortir tous les mêmes types de vêtements. Que ce soit des chemises de tous les jours, des chemises habillées, des shorts ou des pantalons habillés, sortez tous les mêmes. Vous pourrez alors voir ce que vous avez, ce que vous voulez garder et ce que vous voulez donner. C'est une façon simple de s'y retrouver.

Une fois que vous avez trié une partie, vous pouvez soit la remettre à l'intérieur s'il y a de la place, soit la mettre de côté et commencer la prochaine série. J'aime la laisser de côté pour que tout puisse sortir, lentement, et que le placard puisse être nettoyé en profondeur au fur et à mesure que je remets les choses en place. 

Organiser sa garde-robe : les meilleurs conseils

Ranger par catégorie

Lorsque vous commencez à tout remettre dans la penderie, si vous n'avez pas de plan d'organisation en tête, vous allez rencontrer le même problème. Envisagez de tout réintroduire par catégorie. Si vous suspendez les vêtements, accrochez toutes les chemises habillées ensemble, les pantalons habillés, les chemises de tous les jours et ainsi de suite. Cela vous permet non seulement de tout ranger proprement, mais aussi de les retrouver facilement plus tard. 

Cintres à vêtements

Une autre astuce que beaucoup de gens aiment est d'utiliser tous les mêmes cintres à vêtements. Comme ils sont uniformes, cela donne automatiquement un air organisé. De plus, dans le même ordre d'idées, assurez-vous que tous les cintres sont orientés dans le même sens. Ces petites choses donnent aux gens l'impression que quelque chose est plus organisé, simplement parce que c'est plus esthétique. 

Rangement des chaussures

Rassemblez les chaussures par paires et rangez-les proprement sur le sol. Si vous avez beaucoup de chaussures, pensez à vous procurer des étagères. Si vous n'en avez pas ou si vous ne voulez pas investir dans de véritables étagères, procurez-vous un organisateur suspendu pour les chaussures ou vous pouvez utiliser des boîtes qui sont sur le côté. Une série de chaussures va à l'intérieur de la boîte tandis que l'autre série va sur le dessus du panier. C'est un moyen simple et peu coûteux de faire de la place pour toutes les chaussures. 

Pliage Marie Kondo

Si vous avez des étagères ou des tiroirs, les vêtements qui vont à l'intérieur de ces tiroirs doivent être pliés ou roulés en utilisant la technique de pliage Marie Kondo, car cela prend moins de place et les vêtements sont rangés ensemble. Utilisez le même concept de rangement des choses ensemble. Il est ainsi plus facile de trouver les vêtements que vous recherchez. 

Une fois l'armoire nettoyée et organisée, l'étape suivante consiste à s'assurer qu'elle le reste. Prenez les quelques secondes supplémentaires pour mettre tout à sa place et vous aurez alors toujours une belle armoire propre qui vous permettra de trouver exactement ce que vous voulez porter sans trop d'histoires.

En espérant que ces meilleurs conseils vous aideront à organiser votre garde-robe, ce qui vous permettra de trouver des tenues avec facilité, mais aussi de vous faciliter la tâche lorsque vous devrez ranger le linge.

Les avantages qui font des opticiens en ligne une option attrayante
Pourquoi choisir un fabricant de textile français ?

Plan du site