Sans aucun doute, les tendances des années 90 sont plus actuelles que jamais et les accessoires pour cheveux sont devenus les principaux protagonistes. Mettre en valeur son look grâce aux coiffures est une technique infaillible, c'est pourquoi nous listons les pièces rétro que vous devez avoir dans votre garde-robe.
Pince à cheveux
Parlons d'un accessoire très facile à utiliser. Bien qu'ils aient longtemps été considérés comme les plus confortables à porter à la maison, les règles du jeu ont changé. Des mannequins comme Bella Hadid et Kaia Gerber sont devenues fans des chignons et ont même inclus cette coiffure dans certains défilés de mode avec une version très glamour.
Les pinces sont parfaites pour créer une coiffure décontractée, quelle que soit la longueur ou la texture de vos cheveux.
Clip
L'un des accessoires les plus représentatifs des années 90, car il s'agit d'une pièce clé pour obtenir un look jeune et girly. Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont devenus la meilleure scène pour montrer quels vêtements et accessoires d'antan sont de nouveau à la mode, et de simples clips on ajoutent une touche féminine et délicate.
Nous avons tous succombé à cet accessoire autrefois oublié, grâce à sa polyvalence, que ce soit avec des imprimés de toutes sortes et la soie comme protagoniste, toutes ses variables ont été adoptées comme l'accessoire parfait pour accompagner n'importe quel look.
De plus, il est idéal pour dissimuler vos cheveux si vous n'êtes pas dans un bon jour.
Chouchou
Aujourd'hui, la façon la plus populaire de porter ses cheveux relevés est le chouchou. Cette année, ils sont surdimensionnés et de couleur vive pour se démarquer avec n'importe quelle coiffure, et nous les verrons dans des matières légères comme le tulle, la maille, le satin et la soie, et dans des matières plus classiques comme le coton et la dentelle. Choisissez la version qui correspond le mieux à vos goûts et mettez vos cheveux en valeur.
Bandeau zigzag
Ces bandeaux sont pratiques et très polyvalents, car ils ont non seulement pour fonction d'éloigner les cheveux du visage, mais ils sont finalement devenus un accessoire pour réaliser des coiffures assez soignées.
Lorsqu'on l'utilise, il faut se peigner les cheveux et ne pas les mettre immédiatement au sortir de la douche. Utilisez une huile démêlante, appliquez-la avec vos mains, puis séchez vos cheveux. Vous verrez comment vos cheveux s'installent de la bonne façon.