Les pièces incontournables d’une garde-robe minimaliste

Qu'est-ce qu'une garde-robe minimaliste ? Essayez de ne pas vous stresser. Cela ne signifie pas que vous devez jeter à fond tous vos vêtements lorsque vous entendez parler de garde-robe minimaliste.

Un style minimaliste signifie que vous devez utiliser l'usage de votre garde-robe de manière fonctionnelle en utilisant le moins de ressources possible. Chargé de pièces qui correspondent à votre style et à votre mode de vie, vous pouvez également les mélanger et les coordonner pour créer diverses tenues et toutes les choses que vous devez porter.

Voici les étapes que vous devez suivre pour réaliser votre garde-robe minimaliste.

La première chose que vous devez faire pour réaliser une garde-robe minimaliste est de reconnaître qu'il y a un gros problème de contrôle de l'encombrement de votre garde-robe. Dans cette optique, voici comment vous dépouiller et arranger vos affaires.

À faire

  • Choisissez une pièce parfaite qui correspond à votre style et qui est cohérente avec votre look.
  • Tenez compte de votre vie et de votre travail.
  • Choisissez les couleurs et les textures qui vous conviennent.
  • Sélectionnez vos pièces de vêtements spécifiques que vous pouvez porter pendant plus d'une saison.
  • Choisissez des vêtements qui peuvent être facilement mélangés et coordonnés.

À ne pas faire

  • Achetez certaines choses uniquement en raison de leur faible prix.
  • Optez pour un vêtement qui est à la mode, car il est possible que vous ne vous sentiez pas à l'aise avec.
  • Acheter quelque chose dont vous ne pouvez pas faire moins de trois tenues avec, en le mélangeant avec des choses que vous avez déjà.
  • Tenez-vous en aux choses que vous ne porterez plus jamais.
  • Achetez d'autres robes que vous ne pourrez plus porter après cette seule occasion.

Un pull en cachemire

Les pulls de qualité ne seront jamais démodés, et un cachemire de "qualité A" est généralement fiable lorsqu'il est bien entretenu. Gardez à l'esprit que ce qui est portable et robuste est précisément le genre de chose dont vous avez besoin. Optez pour ce qui vous convient, par opposition à ce que tout le monde aime que vous portiez.

Dans tous les cas, cela ne signifie pas que vous devez automatiquement choisir une teinte plus vive. Les jaunes et les verts se marient également avec des bas de gamme comme le denim, car ils présentent un contraste élevé. Ainsi, si vous aimez les teintes plus vives et que vous les portez une fois par semaine, allez-y.

Un jean

Les jeans sont la partie la plus naturelle d'une garde-robe. Les pantalons sont quelque chose que vous utilisez plusieurs fois par semaine - la pièce parfaite d'une garde-robe. Ne choisissez que des jeans en denim ou d'autres pantalons qui s'accordent le mieux avec votre mode de vie.

Une chemise classique

Chacun devrait avoir une chemise classique qu'il peut porter. La blanche est la chemise la plus décontractée pour les hommes, car elle est simple et ne se démode jamais. Cependant, en raison de sa simplicité, beaucoup de qualités telles que la marque et la qualité générale sont à prendre en compte. Des éléments comme l'écharpe et la coupe d'une chemise peuvent en changer la texture, alors n'hésitez pas à vérifier ses détails comme la soie, la popeline ou la matière.

Une camisole en soie

Ici, vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur la nuance. Choisissez quelque chose que vous adorez et que vous portez fréquemment. Choisissez un style avec lequel vous vous sentez à l'aise et qui sera coordonné à votre style de vie. Essayez une blouse ou un dos nu, ou vous pouvez opter pour un débardeur, ou une coupe coquille pour plus d'ampleur. Associez-le à un short en jean, à un pantalon, à une jupe, ou même sous votre combinaison.

Le T-shirt parfait

Optez pour un T-shirt en coton solide et résistant, comme le Pima péruvien, dans une teinte et une couleur douces et faciles à porter. Le blanc, le foncé, le marine et le dim sont les choix les plus sûrs car ils se coordonnent avec presque tout. Les chemises ajoutent à l'ensemble du look en soutenant tout bas plus audacieux que vous possédez.


Vous n'avez pas besoin d'avoir une quantité massive de vêtements pour être toujours élégante. En organisant votre garde-robe et les vêtements que vous porterez, vous économiserez votre temps et votre stress. Une garde-robe minimaliste vous aidera à être plus productif et plus à la mode. Choisissez toujours les bons vêtements sans gaspiller votre argent.

Plan du site